Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2015

Souriez vous les uns les autres

10552655_10152426149245838_900422153082533427_n.jpg

 

 

The lie we live par Spencer Cathcart

 

partagez !!!

 

 

« Le Mitan du Chemin 2015 » 11 et 12 avril

L’association Lou libre per tutei,

en partenariat avec l’association Gangotena

et la participation de l’association Couleurs de la Méditerrannée 

« Le Mitan du Chemin 2015 » 11 et 12 avril

Festival international de poésie à Camps-la-Source, dans le Var, en Provence Verte, à l’occasion du Printemps  des poètes  Poètes invités   

Alain LacouchieAlbertine Benedetto, Annie BrietAntoine SimonBéatrice Machet, Claudine Bohi, Dominique Sorrente, Eva-Maria Berg (Allemagne), Gabriel Saad (Uruguay), Gilbert Conan,  Ivan Dmitriev, Jean-Claude Villain, Jean-Louis ClaracJean-Luc PouliquenJean-Pierre Thuillat, Jean Poncet, Luc VidalMartine Morillon-CarreauPilar Gonzales (Espagne), Serge Baudot, Sergio Laignelet (Colombie)

Programme  du Festival 1
Programme du Festival 2
Affiche du Festival
Musique et Poésie avec Renat Sette

Julio Olaciregui, poète colombien, qui a participé au Mitan du Chemin 2014, présentera au Marché de la poésie de notre Festival son premier ouvrage publié en français, Parfois danse (jours de tam-tam) – journal métisse (éditions Villa-Cisneros 2015) – Julio revient pour faire un reportage (il est un ancien journaliste à l’AFP).  

Sergio Laignelet, poète colombien, des nôtres cette année, présentera son premier recueil en édition bilingue, Cuentos sin hadas – Contes à l’envers (éditions Villa-Cisneros 2015, traduction de Rémy Durand ).

Les éditions Villa-Cisneros (en partenariat avec l’Alliance Française de Quito) présenteront aussi le recueil du poète équatorien Augusto Rodriguez, en édition bilingue, El libro de la enfermedad, Le livre des fièvres (traduction de Rémy Durand)

 

Site internet : http://remydurand.com/

 

 

 

15:43 Publié dans COPINAGE | Lien permanent | Commentaires (0)

Le Cinéma Solaire

Le cinéma Solaire est une association loi 1901 basée dans le Lot près de Cahors. C’est un éco-cinéma itinérant qui se déplace en France et en Europe. Nous diffusons des films en plein air : campagnes, quartiers, places publiques, dans des lieux où le cinéma est absent. Nous ne fixons pas de prix à nos séances, elles sont toutes à prix libres, ainsi chacun peux participer à hauteur de ses moyens. Une crêperie nous suit sur toutes nos dates. Tout le matériel électrique du cinéma est alimenté grâce à l’énergie solaire. Les films diffusés traitent de thématiques sociales telles que la protection de l’environnement, l’exclusion sociale, la consommation, le racisme, etc. Pourquoi projeter des films à thématique sociale ? Nous partons du constat que notre monde ne tourne pas rond dans tous les secteurs. Nous sommes convaincus que si l’on continue dans ce sens, le monde de demain va à sa perte. Mais il n’y a pas besoin de chercher loin dans le futur, c’est aujourd’hui que rien ne va. Les films que nous diffusons ont souvent deux volets : une analyse critique d’une situation et une réflexion sur les alternatives possibles. Nous rejetons la culture de la télé, qui dans son ensemble propose des programmes vides de sens. Nous voulons participer à l’éveil des consciences sans nous placer au dessus des spectateurs. Nos films laissent chacun penser, à sa manière. Nous favorisons les débats et discussions à la fin de nos séances.

Retrouvez l'équipe du cinéma solaire le 1er juillet, avec une séance e courts-métrages en partenariat avec l’association KINOMAD au bar « Le Cochon Tigre » à Cahors. Et du 3 au 5 juillet au festival de theatre de rue de Lherm, en association avec « Le Bar à Trucs’ (bar associatif) et le Cinéma Solaire.


http://cinemasolaire.com