Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2008

Non à l'expulsion de Bona

1106466932.2.jpg 

Signez la pétition ici : http://placeauxdroits.net/petition/?petition=25

diffusez-la et écrivez au Préfet (voir plus bas)
 
Non à l'expulsion de Bona!!



Bona va être expulsé dans les prochains jours alors que sa compagne française est enceinte de sept mois!!!
Bona SIBU, de nationalité congolaise, vit en concubinage avec Lydie, de nationalité française, depuis 2003. Il participe depuis cinq ans à l'éducation des trois enfants que Lydie a eus d'une précédente relation. Le couple attend en outre un heureux événement. Lydie est enceinte et doit accoucher dans deux mois.
Mais le 6 mars dernier, Bona a été interpellé sur la voie publique. Un arrêté de reconduite à la frontière a été pris à son encontre. Actuellement retenu en centre de rétention, Bona doit être expulsé dans les prochains jours.
Nous, signataires de la présente pétition, refusons que Bona soit arraché à la famille qu'il a fondée en France.
Nous n'acceptons pas qu'on lui interdise le droit de se maintenir auprès de sa compagne enceinte et d'être présent pour la naissance de leur enfant français.
Nous demandons la libération immédiate de Bona et la régularisation de sa situation administrative au nom du droit au respect de la vie familiale.



Urgent!!
 Ecrire au Préfet de l'Essonne
 pour demander la libération et la régularisation de Bona


Fax de la Préfecture de l'Essonne : 01 64 97 00 23
Préfet de l'Essonne : M. Gérard Moisselin  : gerard.moisselin@essonne.pref.gouv.fr

Modèle de lettre à envoyer au préfet   :

Monsieur le préfet,

Je me permets d'attirer votre attention sur la situation dramatique dans  laquelle se trouve une famille, sur le point d'être séparée. En effet,  M. SIBU Bona a été arrêté jeudi 6 mars à Brunoy et est actuellement en  rétention à Palaiseau. Il est sous le coup d'un Arrêté de reconduite à  la frontière (n°0891147) émis par vos services le 7 mars 2008.

Bona SIBU est né le 1er janvier 1970 à Kinshasa. Il est en France depuis  2002. Depuis mars 2003, c'est-à-dire depuis cinq ans, il vit en  concubinage avec une française, Lydie MOUKENGA, qui est enceinte de lui  et doit accoucher fin mai. Dans deux mois, M. SIBU deviendra donc père  d'un enfant français !

De plus, Bona SIBU participe depuis plusieurs années à l'éducation des  enfants que Lydie a eus antérieurement avec un autre homme. Ils étaient  sur le point d'entreprendre les démarches pour régulariser leur union  quand M. SIBU a été arrêté.

Au nom du droit au respect de la vie privée et familiale de M. SIBU, je  vous demande de faire en sorte qu'il soit libéré au plus vite et qu'il  puisse ainsi retrouver la femme qui porte son futur enfant. Elle a  besoin de lui, particulièrement dans les semaines qui viennent.

En attendant une réponse positive de votre part, veuillez agréer,  Monsieur le préfet, mes salutations respectueuses.


Le Mouvement des Amoureux au Ban Public


Se marier, vivre en couple et fonder une famille sont des droits fondamentaux garantis par la Constitution et les Conventions internationales protectrices des droits de l'homme.
En France pourtant, des milliers de couples mixtes sont privés de ces droits ou doivent, pour y accéder, lever de nombreux obstacles et subir bien des humiliations. En effet, le durcissement continu des lois sur l'immigration et des pratiques administratives produit des situations inadmissibles : multiplication des procédures d'opposition à mariage, difficultés pour obtenir la transcription des unions célébrées à l'étranger, multiplication des refus de visa ou de titres de séjour, éloignement des étrangers en situation irrégulière mariés ou sur le point de se marier à des français, enquêtes de police sur la communauté de vie ne respectant pas les règles élémentaires de déontologie, d'objectivité et de respect des personnes auditionnées, non reconnaissance du droit au séjour des couples mixtes vivant hors mariage....
A l'initiative de la CIMADE, des collectifs de couples mixtes se sont réunis au sein du mouvement des « Amoureux au ban public » pour assurer la défense collective du droit à une vie familiale...


Visitez le site des amoureux au ban public http://amoureuxauban.net



 
Contact  : coordination@amoureuxauban.net

11:24 Publié dans AGIR | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.