Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2008

Bulletin Survival International du 3 avril 2008

FRANCE : Visite du président du Botswana à Paris
A l'occasion de la visite en France du président du Botswana M. Festus Mogae, la section française de Survival International lui a rappelé le sort tragique des Bushmen du Kalahari et a appelé le gouvernement français à intercéder en leur faveur pour qu'ils puissent retourner vivre en paix sur leurs terres ancestrales.
Pour en savoir plus : http://www.survivalfrance.org/actu/3162
Agissez ! http://www.survivalfrance.org/agir/lettres/bushmen


BRESIL : Les Enawene Nawe obtiennent le droit de pêcher
Un juge brésilien a estimé que les Enawene Nawe avaient le droit de pratiquer la pêche sur le rio Preto, leur plus importante source de poissons. Ce jugement clôt la procédure entamée l'année dernière par des propriétaires terriens locaux qui avaient obtenu une injonction interdisant aux Indiens de construire des campements et des barrages de pêche sur la rivière.
Pour en savoir plus : http://www.survivalfrance.org/actu/3183


INTERNATIONAL : Survival remet le prix de "l'article de presse le plus raciste de l'année"
Un article assimilant les Indiens du Paraguay au cancer et les décrivant comme des gens "néolithiques", "attardés" et "crasseux" a été désigné par Survival comme "l'article le plus raciste" publié l'année passée dans les principaux médias.
Pour en savoir plus et lire l'article : http://www.survivalfrance.org/actu/3156


AGENDA
Le cinéma est à l'honneur dans l'agenda de Survival avec le lancement à Paris du cycle "ciné-débat" avec la Filmothèque du Quartier Latin ainsi que la Retrospective Filmeurs du Grand Nord :
http://www.survivalfrance.org/agir/agenda

------------------------------------------------------------------------------------------
Survival aide les peuples indigènes à défendre leur vie, protéger leurs terres et déterminer leur propre avenir.
Survival n'accepte aucune subvention gouvernementale et dépend exclusivement de ses membres et donateurs pour financer ses campagnes.

Pour en savoir plus ou apporter votre soutien :
http://www.survivalfrance.org
info@survivalfrance.org

Les commentaires sont fermés.