Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2008

The revolution will not be televised

aff_chavez.jpg

Coup d'état contre Chavez
Documentaire de Kim Bartley et Donnacha O'Briain - 2004 - 1 h 15 mn

Le documentaire Coup d'état contre Chavez ou The revolution will not be televised ou encore Chavez, the film, réalisé par Kim Bartley et Donnacha O'Briain, a été tourné alors que les deux réalisatrices préparaient un documentaire sur le président Hugo Chávez au Venezuela. Elles se trouvaient à l'intérieur du palais présidentiel quand fut déclenché, le 11 avril 2002, le coup d'état conduit par les propriétaires des chaînes privées, les cadres de la compagnie pétrolière du Venezuela, ainsi qu'une poignée de dirigeants militaires avec le soutien, entre autres, des États-Unis, de l’Espagne, de la Colombie et du Salvador.
Le film présente la chronologie du putsch et la mobilisation des millions de Vénézuéliens qui entraîna le retour au pouvoir d'Hugo Chavez 48h après le début du coup grâce à la garde présidentielle

Commentaires

Je viens de faire un immense plaisir à un ami vénézuélien en lui envoyant le lien de ce blog!
Je pense que Fabien va devoir partager un peu le temps que je passe sur le sien!

Écrit par : Joëlle | 17/06/2008

Le lien de ce film en français:
http://video.google.es/videoplay?docid=7658830544320971019&q=&hl=es

et en espagnol:
http://video.google.es/videoplay?docid=-7909142222855052928&hl=es

Écrit par : Joëlle | 18/06/2008

@Cathy
ce matin, avec un peu plus de temps je viens de visiter ton blog.
Quantité d'intérêts en commun, et j'aimerais être en contact.
Je n'ai pas de blog, pour le moment ;) , juste une page facebook (et facebook me fatigue, pour ne pas dire autre chose!!!)
Je te laisse le lien, au cas où:
http://www.facebook.com/findfriends.php?ref=flrn#/profile.php?id=1256076531
Fabien a mes coordonnées, tu peux aussi passer par lui.
Salu2

Écrit par : Joëlle | 18/06/2008

Bonjour Joelle, merci pour tes messages et les liens du film
j'étais à Caracas trois semaines avant le putch (mi mars 2002), je préfère ne pas m'inscrire sur face book pour te contacter, ces trucs là ne m'inspire pas, mais voici mon mail delitpoesie chez wanadoo point fr
à très bientôt

Écrit par : Cathy | 18/06/2008

Les commentaires sont fermés.