Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2008

Expo-vente les 19,20 et 21 décembre, Garage Donadieu à Cahors

 

 

Le Garage Donadieu

arts visuels - arts vivants




Petites Oeuvres d'Artistes

Le Garage Donadieu réunit tous les ans, au mois de décembre, trois artistes à l'occasion de l'exposition-vente "Petites Oeuvres d'Artistes" .

Cette manifestation permet à des artistes de pouvoir vendre facilement leurs oeuvres puisque les prix ne dépassent pas 150 euros et aux visiteurs d'acquérir des pièces originales uniques dans des conditions financières avantageuses.

Cette année, le Garage Donadieu accueille :
Cathy GARCIA, poète et illustratrice - Pascale BAS, plasticienne - Françoise UTREL, peintre
.

Petites Oeuvres d'Artistes est l'occasion de se faire plaisir ou d'offrir pour le plaisir.

Exposition-vente ouverte du vendredi 19 au dimanche 21 décembre 2008
Horaires : vendredi : 14h-19h - samedi et dimanche : 10h-12h et 14h-19h

 


Lieu : Garage Donadieu - 15 rue Donadieu - 46000 Cahors - 05 65 21 14 47
Infos sur : http://www.quinze-donadieu.org/ipetitesoeuvres08.html
Venir : http://www.quinze-donadieu.org/garage-venir.jpg



Cathy GARCIA , poète et illustratrice .

En plus de ses recueils et de Nouveaux Délits, sa revue de poésie vive, elle présente aujourd'hui pour la toute première fois ses dérivés : un travail qui tient de l'art brut en totale spontanéité, ici pas de technique, simplement le plaisir de faire en toute liberté et de retourner la poésie pour voir quelles images sont reproduites à l'envers de sa peau. Mélange des genres, des techniques (encre, peinture, pastel, collages et informatique), elle appelle ça, gribouglyhes, grafficoloriages et peinture pariétale sur écran.

Pascale BAS , plasticienne.

Elle provoque des émotions visuelles en créant des univers par association de matériaux et notamment en inventant des graines imaginaires et en dessinant les plantes auxquelles elles peuvent donner naissance.

Françoise UTREL, peintre.

Après le foisonnement des investigations picturales de la série "Carrés de jardins", elle raréfie la matière de son écriture à une forme visuelle simple s'apparentant à une mandorle. Il ne s'agit, chez elle d'aucun effet de style mais du résultat d'un long travail de simplification de la forme sans qu'y soit apparu la moindre sécheresse d'expression. C'est une nouvelle et passionnante aventure artistique qu'elle nous propose aujourd'hui.

Les commentaires sont fermés.