Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2009

Poème dédicacé de Jean-Louis Millet

Itinerrance

                                                A Cathy Garcia

 

A l’heure où les noms perdent leurs visages,

face à la fenêtre qui se ferme puis s’efface

arrive l’instant où je deviens otage du désert.

 

Alors je dois aller dans la réserve des mots

chercher celui qui manque

et le toucher des yeux

à seule fin de retrouver

son étrange pâleur

ou son inhabituelle saveur

dans les bandes d’éternité

de mes falaises intérieures.

 

Itinerrance

aux rivages féminins

dans l’essaim de signes

incrusté de pierres bleues

jusqu’à m’inoculer les musiques bizarres

des râles d’expiation lente…

 

J’entre dans l’intimité de la lune

et de la surface de l’eau,

la clarté éclate dans une odeur de ruts exaucés.

 

Je m’éteins dans le vide aux ombres de vœux tièdes

allant de souvenirs en avenir diffracté.

Là les arbres chanteurs disent le temps

d’une manière inégale mais vraie.

 

Rythmes du rite

au tranchant des cristaux des Salines

noire brûlure du silence et de l’immensité.

à retrouver dans "Zulu Incwadi Yothando"  patchwork graphico-poétique http://www.zen-evasion.com/livre08/default.html

10:00 Publié dans COPINAGE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.