Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2009

La défonce, 20 ans après de Jean-Marc Couvé

       

                                                   pour Cathy Garcia

 

   On se défonce à fond le cul -

ça dit bien ce que ça veut dire !

On nous baise jusqu’à la garde,

par tous les trous, petits et grands,

car les escadrons de la mort

nous prennent sans prendre de gants :

Si vous n’ me croyez pas, allez

faire un tour à Rio, Lima ou Bogota,

touristes – zaventurez-vous

dans les slums ou les favelas !

 

On se casse le cul pour quoi ?

Nos vies brûlent par tous les bouts.

Chacun nourrit son désarroi

assis, couché – jamais debout !

On s’abandonne à la levrette,

au doigt d’honneur, à la branlette…

On donne, on rend – rien n’est tabou !

Le bourreau ? c’est pas moi, c’est l’autre,

ce qui fait (fallait y penser)

7 milliards d’innocents apôtres,

de La Mecque à Jérusalem

en passant par Rome ou Pékin…

 

« Responsables mais pas coupables,

c’est étrange et c’est bien le diable

si je n’ suis pas canonisé !

Car j’ai joué le jeu, j’ai misé,

je me suis fait maître / j’ai mis…

Que celui qui n’a pas commis

d’acte gratuit (pas vu : pas pris),

que celle qui n’a pas compris

comme en mourir on désespère,

que ceux-là me jettent des pierres ! »

12:06 Publié dans COPINAGE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.