Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2010

Des familles roms relogé·e·s dans des containers

« Le Gitan n'est pas mort : ni comme espèce, ni comme idée, ni comme idéal. Mais il est mortel ; et c'est une raison de plus pour le défendre »

Des familles roms relogé·e·s dans des containers

Dans toute l'Europe, les Roms sont régulièrement victimes d'évictions forcées. A Miercurea Ciuc, une ville du centre de la Roumanie, 75 Roms vivent dans des containers en métal et des cabanes, à proximité d'une station d'épuration, dans un endroit qui pose des risques en matière de santé. Le gouvernement de la ville les a déplacés en 2004, alors qu'ils vivaient en centre ville, dans un bâtiment promis à la démolition. Intervenez auprès du maire de Miercurea Ciuc pour qu'il mette à disposition de ces familles des habitations enfin adéquates dans un environnement sain et sûr!

Signez la pétition sur le site de l'Amnesty International: http://www.amnesty. ch/fr/pays/ europe-asie- centrale/ roumanie/ documents/ 2010/online- aktion-fr/ action-ligne
 
Message envoyé par Esméralda Romanez, auteur et Présidente de l'AMIDT et Samudaripen

11:28 Publié dans AGIR | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.