Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2010

Résistants pour la Terre : faire entendre la voix des héros ordinaires de l’écologie

logo RpT_2

Derrière les grandes victoires de l’écologie dans le monde, des femmes et des hommes, souvent anonymes, qui agissent parfois au péril de leur vie. Au cours d’un périple d’un an autour du globe, Sébastien Viaud, professeur d’EPS, a partagé le quotidien, le combat de plusieurs d’entre eux, lauréats du Prix Goldman, l’équivalent du Prix Nobel pour l’environnement. Au-delà du voyage, une association, Résistants pour la Terre.

S’opposer et proposer

Sébastien ViaudVenant de tous les continents, d’origine aisée ou modeste, leur point commun est de s’opposer à des intérêts souvent puissants – politiques et/ou économiques – mais aussi et surtout de proposer des actions locales concrètes pour permettre un développement durable pour tous. Une lutte particulièrement courageuse dans les pays en guerre où la survie quotidienne laisse les enjeux environnementaux au dernier plan, une citoyenneté écologique participative indispensable dans nos démocraties.

Résistants pour la Terre, l’association

Après un livre et un documentaire « Gold Men, résistants pour la Terre « , bien décidé à faire entendre la voix de ces « résistants pour la Terre » en France et en Europe, Sébastien Viaud a fondé l’association Résistants pour la Terre pour faire connaître et soutenir les personnalités de toute la planète engagées contre les atteintes à l’environnement et pour la gestion équitable des ressources naturelles. Une incitation à devenir tous des héros de l’écologie.

www.resistantspourlaterre.org

Les commentaires sont fermés.