Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2010

Au Théâtre des Bancs Publics, à Marseille

Pitsha la manga kalina udowo 

 

 

Ce projet mené par Soeuf Elbadawi, auteur et metteur en scène, comorien, avec la complicité de Didier Nadeau, photographe, français, dans les quartiers Nord de Marseille, s'est achevé ce week-end, avec la restitution publique de la parole collectée auprès des Comoriens de Kallisté et des Rosiers, dans le cadre du festival Les Rencontres à l'échelle.

 

Un programme en deux soirées (mshindo mcezo), samedi et dimanche, à l'affiche du théâtre des Bancs Publics. Avec la participation notamment de Baco, artiste, de Mnemoi Ibrahim, mkalimani, de Laurent Provost, comédien, du duo Kassim & Djeff, tous deux animateurs, de Lisette Delapeyre, médiatrice sociale, des associations de femmes mahoraises Kallisté et des Rosiers, de Aboudou Soilihi et des frères Madi Chadhuili et Chabani.

 

Des propositions à caractère pluridisciplinaire (musique, théâtre, image, son et danse), qui venaient ponctuer la petite campagne d'affichage de ce journal mural portant haut le titre de Pitsha la manga kalina udowo. Nous vous présentons ci-joint les images 3 et 4 de ce journal qui résonne dans ce territoire français telle "une interrogation de migrants inscrite dans les humeurs du vent qui tourne" selon Soeuf Elbadawi.

UNKNOWN_PARAMETER_VALUE.jpg


UNKNOWN_PARAMETER_VALUE2.jpg


 

 

Pitsha la manga kalina udowo est un projet coordonné par les Bancs Publics, lieu d'expérimentations culturelles à Marseille, en coproduction avec Marseille Provence 2013, soutenu par les Centres sociaux de Kallisté et des Rosiers, la DRJSCS, de la DRAC PACA dans le cadre du dispositif Identités, parcours et mémoire, et de la Préfecture des Bouches-du-Rhône.
  
A noter également : la participation à un débat sur « l'Afrique humiliée » de Soeuf Elbadawi lundi soir, toujours dans le cadre des Rencontres à l'échelle, à l'Ecole centrale, à Marseille, aux côtés entre autres de Aminata Traoré, ancienne ministre de la culture du Mali, auteur du Viol de l'imaginaire (Actes Sud). Un débat animé par Gérard Paquet de Planète Emergence.
 
Plus d'infos sur Pitsha la manga kalina udowo, sur le site des Rencontres à l'échelle: http://www.lesrencontresalechelle.com/2010/?p=183
  
 

 

WASHKO INK.

Muzdalifa House - Sanfil'iho Hankunu

Boite postale 5357 Moroni - Union des Comores

Les commentaires sont fermés.