Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2012

Les vœux des poètes : Lou Florian et Art@Live

En route pour une nouvelle année !

Que peut-on vous souhaiter de mieux, si ce nez, si ce n'est, saucissonné le meilleur ?

L'année qui arrive semble déjà sertie de rêves et de cauchemars, irrémédiablement engoncée dans ce train déboulant à vive allure, chargé de pépites d'étoiles mais aussi de monstruosités. Vers quelle destination ? Diantre ! Même en fermant les yeux, même en dormant un temps, même en oubliant un tant soi peu le voyage, nous n'éviterons pas les prochaines gares. Et il est parfois des non retours auquel on ne peut échapper. La féerie des cotillons passée, nous serons engouffrés dans cette nouvelle année, regardant déjà la précédente qui aura tiré sa révérence avec ses réussites et ses méandres. Droit devant, toute ! Et c'est nos choix collectifs, ou bien nos absences de choix justement, qui détermineront ce que nous avons voulu ou non, devenir.

Et pour chacun et chacune d'entre vous, c'est bien le meilleur que nous vous souhaitons. Et surtout, bien au-delà des espérances minimes, que dégouline tout au long de cette nouvelle année, dans vos coeurs et dans vos vies, des plages de félicités !

BONNE ANNEE 2012 !!!


Le merveilleux est toujours grandiose

Le merveilleux est toujours grandiose, splendide océan parfois délirant et sans age, étendu à l'infini et sans limite aucune. Rien n'est plus envisageable que les rivages de nos rêves et nos désirs les plus fous. Il n'est de réalisme objectif que le merveilleux. Et seuls nos yeux cerclés d'ombres inutiles y font obstacle, alors que toutes les clefs dorment déjà en nous, prêtes à se réveiller de leur lit d'infortune.

La véritable folie, c'est d'être privé de rêves ! ...................

 

bonneannee.jpg

.................. Le merveilleux existe dans notre imaginaire. Le merveilleux existe derrière nos yeux. Le merveilleux existe dans notre coeur. Le merveilleux existe derrière nos mots les plus tendres et notre poésie. Le merveilleux existe dans le souffle du vent, dans les rires tonitruants. Le merveilleux existe dans les plus profondes musiques, celles qui nous font voyager au coeur de nous-même, ou qui nous emportent dans la ronde du temps. Le merveilleux existe derrière les colères justes, les tempêtes rugissantes pour obtenir la justice et la paix.

Le merveilleux existe dans notre conscience luminescente. Le merveilleux existe dans notre monde intérieur féerique. Le merveilleux, c'est les caresses divines dans les clins d'oeil du ciel. Le merveilleux, c'est l'amour qui ruisselle à l'infini. Le merveilleux pétille dans les yeux des amoureux, et dans les yeux des gens heureux. Un jour, probablement, le merveilleux dégoulinera aussi sur cette terre blessée, refermant chaque blessure, et nous rendant tellement heureux.

Lou Florian

http://florian.lou.perso.neuf.fr/artliveinternational/pag...

 


Les commentaires sont fermés.