Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2013

Pékin : de l'air en canettes....................

Un milliardaire chinois distribue des canettes d'air dans Pékin asphyxiée

Bouffées d'air en canettes !

 

La capitale chinoise étouffe depuis trois jours sous un épais brouillard de particules nocives, après avoir connu à plusieurs reprises en janvier d'autres pics de pollution. Les autorités municipales de Pékin, mégalopole de 20 millions de personnes où circulent plus de 5 millions de véhicules, déconseillent toute sortie aux enfants, aux personnes âgées et aux résidents à la santé fragile, et en tout cas de limiter leurs déplacements.

Pour lutter contre la pollution, le milliardaire et philanthrope Chen Guangbiao, qui a bâti sa fortune sur le recyclage de matériaux de construction, a décidé de distribuer des canettes d'air dans les rues, en avertissant du danger de ne pas préserver la planète.

Mardi, les autorités locales ont affirmé avoir imposé la fermeture de 103 usines et avoir interdit à 30% du parc de voitures officielles de circuler. Ces mesures timides n'ont pas permis d'éviter un nouvel épisode de pollution préoccupant. L'ambassade des Etats-Unis, qui calcule et publie son propre indice de qualité de l'air, a jugé que la pollution atmosphérique avait atteint un niveau "dangereux" mercredi 30 janvier dans l'après-midi.

 

Pour voir la vidéo : http://www.francetvinfo.fr/video-pekin-etouffe-et-un-mill...

Les commentaires sont fermés.