Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2013

Alain Jégou

Je le connaissais de nom, c'est souvent ce que l'on dit, quand on apprend qu'un poète est parti avant qu'on puisse le connaître "pour de vrai", et pourtant il n'était pas né de la dernière marée ! Alors voilà, Alain Jégou a embarqué le 6 mai dernier pour, comme on dit, son dernier voyage. J préfère croire qu'il n'y a jamais de dernier quoi que ce soit, mais plutôt d'innombrables premières fois et donc pour la première fois dans cette vie là, Alain Jégou est mort. Il était l'ami de Claude Pélieu, de Bruno Sourdin, de Jean Azarel et tant d'autres. Je pense aussi à l'ami Yann Orveillon, déjà deux ans qu'il a embarqué lui aussi pour des horizons inconnus. Le monde des poètes est aussi vaste que petit, surtout celui des poètes sincères, ceux qui ont l'âme éprise de véritable liberté et le coeur à nu.

 

Jegou-Alain_par-j_yves-gloaguen2.jpg

 

Allez donc voir le blog http://alainjegou.blogspot.fr/ mis en ligne par la bibliothèque de Quimperlé et que vive la parole du poète-marin-pêcheur.

 

 

Cathy Garcia

 

 

Les commentaires sont fermés.