Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2013

Ne vivons plus comme des esclaves, le film

 Venu des catacombes grecques de l’Europe, un murmure traverse le continent dévasté : « Ne vivons plus comme des esclaves » (prononcer « Na mi zisoumé san douli » en grec). Sur les murs des villes et sur les rochers des campagnes, sur les panneaux publicitaires vides ou détournés, dans les journaux alternatifs et sur les radios rebelles, dans les lieux d’occupation et d’autogestion qui se multiplient, tel est le slogan que la résistance grecque diffuse, jour après jour, et nous invite à reprendre en chœur sur les mélodies de ce film à ses côtés. Un grand bol d’air frais, d’enthousiasme et d’utopies en marche, venu de la mer Égée.

Bande annnonce etc. : http://nevivonspluscommedesesclaves.net/

 

NE VIVONS PLUS COMME DES ESCLAVES s’adresse à celles et ceux qui souffrent – en Grèce, en France et ailleurs –, qui peinent non pas seulement à vivre, mais, de plus en plus, à survivre…
- Nous ne voulons pas que l’accès à ce film leur coûte l’équivalent d’un repas, même le plus frugal.

NE VIVONS PLUS COMME DES ESCLAVES s’adresse à celles et ceux qui résistent, vivent à la marge, inventent d’autres modes d’existence moins absurdes, aliénés ou compromettants ; ceux dont la lutte courageuse est souvent au prix de sacrifices socio-professionnels et, par conséquent, budgétaires, par souci de cohérence ou, tout simplement, bannis par les dirigeants du monde du travail…
- Nous ne voulons pas que l’accès à ce film leur coûte le moyen de réaliser une action de résistance, même la plus modeste.

NE VIVONS PLUS COMME DES ESCLAVES s’adresse à celles et ceux qui s’interrogent, doutent de plus en plus du système actuel et de son évolution, s’attristent de voir toujours plus de souffrance et de dévastation autour d’eux et ne peuvent se satisfaire de chercher un bonheur précaire et discutable dans un océan de malheur qui s’étend et nous submerge les uns après les autres.
- Nous voulons que l’accès gratuit à ce film participe à les faire réfléchir et contribue à étendre le débat sur la nécessité de rompre avec la marchandisation du monde et de l’humain ; marchandisation qui frappe jusqu’aux outils et matériaux essentiels à l’amplification de la lutte et à la création d’alternatives.

A l’inverse, pour ces derniers, notre souscription de soutien est l’occasion de contribuer authentiquement – et non sous la forme d’une charité quelconque – à nourrir la pensée et l’action de ceux qui précèdent : donner à celles et ceux qui souffrent la force de se lever ou – au moins – de se sentir vraiment soutenus, et à celles et ceux qui résistent un témoignage d’affection, d’estime et d’encouragement à persévérer dans l’adversité.

En Grèce, en France et ailleurs, quotidiennement, des milliers de personnes humbles et extraordinaires croient encore qu’un autre monde est possible et le prouvent. Par leurs actes, ils témoignent que l’être humain est capable de grandes choses : non pas de constructions technologiques rutilantes ni de coups d’éclats sportifs, financiers ou militaires salués dans la gabegie par le spectacle, mais tout simplement de persévérance, d’amour et de dignité.

Alors que le système distille, chaque jour toujours plus, la résignation, l’égoïsme et la peur, il ne tient qu’à nous, partout, selon nos moyens, de répandre leurs antidotes : la persévérance, même dans l’adversité, l’amour indéfectible de l’humanité – parce qu’elle est capable d’autre chose – et la dignité de résister au système qui la tyrannise et la rend méconnaissable.

Y.Y.

MISE EN LIGNE GRATUITE DU FILM
DANS SA VERSION DÉFINITIVE
MERCREDI 25 SEPTEMBRE 2013



 

 

« La gratuité est l’arme absolue contre la dictature du profit. » Raoul VANEGEIM

 

Pour que le film NE VIVONS PLUS COMME DES ESCLAVES puisse circuler gratuitement, il est nécessaire que ceux qui le peuvent soutiennent cette démarche orginale.

Trois possibilités très simples :

1) soit par PAYPAL

2) soit par CHÈQUE
à l’ordre de ANEPOS
à envoyer à : ANEPOS / soutien "Ne vivons plus comme des esclaves"
178, rue de la Plaine-Saint-Martin 81 000 ALBI

3) soit par VIREMENT
IBAN d’ANEPOS : FR46 2004 1010 1610 8545 7L03 730
BIC : PSSTFRPPTOU


Merci pour tous ceux qui, grâce à vous, auront prochainement l’accès gratuit au film NE VIVONS PLUS COMME DES ESCLAVES.


MISE EN LIGNE GRATUITE DU FILM
DANS SA VERSION DÉFINITIVE
MERCREDI 25 SEPTEMBRE 2013

Y.Y. et l’équipe du film

PS : pour toute question concernant le budget ou le financement de NE VIVONS PLUS COMME DES ESCLAVES, n’hésitez pas à contacter Maud au 06 18 26 84 95 (administration du film) ou
courriel Maud.

Makis de l’usine autogérée VIO.ME, banlieue de Thessalonique

La souscription de soutien continue ici pour celles et ceux qui le souhaitent et le peuvent
(bilan final détaillé le 25 septembre 2013, ou avant si nous arrivons à l’équilibre)

 

Les commentaires sont fermés.