Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2013

ENFIN UN LIVRE SUR EXARCHEIA, L'INCROYABLE QUARTIER D'ATHÈNES

Un communiqué de Yannick Youlountas :
 
Il était temps ! Les francophones n'avaient rien ou presque à se mettre sous la dent pour découvrir ce lieu unique en Europe. C'est maintenant le cas, grâce aux conseils de Mimi et Vangelis, deux des intervenants du film Ne vivons plus comme des esclaves, qui habitent Exarcheia et proposent aussi la préface émouvante qui sert d'introduction à ce voyage en utopie. Ce livre est aussi le premier de Maud, ma compagne, qui est l'auteure des photos. J'ai pour ma part écrit les textes. J'espère que ce livre vous plaira et vous permettra d'aborder autrement la réalité présentée dans le film...
"Exarcheia la noire, au cœur de la Grèce qui résiste"
Résumé : "Paris a son Quartier Latin, mémoire de mai 1968. Athènes a Exarcheia, où s'écrit, en ce moment même, l'Histoire. Nouveau bastion de la révolte et des utopies, au crépuscule d'une Europe qui s'enfonce dans la tyrannie économique. Rempart fraternel contre le retour du nazisme qui rôde partout ailleurs en Grèce. Berceau du slogan Ne vivons plus comme des esclaves. Plus qu'un quartier désormais. Un mythe."
Format 19x19cm, 136 pages, imprimé par la coopérative ouvrière Imprimerie34 sur papier glacé recyclé 160g pour les Éditions Libertaires, 14 euros.
 
Pour soutenir le film ainsi que le dispensaire social d'Exarcheia, vous pouvez nous commander ce livre directement (ainsi que le DVD du film) en suivant ce lien :
Exemple : livre Exarcheia la noire + affiche 60x80cm + DVD Ne vivons plus comme des esclaves = 20 euros et port offert. Vous pouvez également vous procurer livres et DVD durant les projections-débats du film (lieux et dates ci-dessous).
 
 
 
UNE ALTERNATIVE À CE LIVRE SIGNÉE FRANCIS KUNTZ ET GROLAND
 

Les commentaires sont fermés.