Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2014

Accouchement à domicile : soutien Krista Guilliams, sage-femme, une lettre d'Audrey Barbes

"Bonsoir à tous,
 
je ne savais pas comment intituler ce mail pour vous donner envie de l'ouvrir et de le lire. J'espère que j'ai bien choisi et que vous aurez eu de l'intérêt à le lire jusqu'au bout!! :)
 
Pour celles et ceux qui ne le savaient pas, nos deux enfants, Jasmin et Amande, sont venus au monde à la maison. C'était un CHOIX DÉLIBÉRÉ de notre part, en toute connaissance de cause et avec toutes les précautions nécessaires bien entendu.
En 2010, pour la venue du premier, nous avons sonné à la porte d'une sage-femme libérale qui pratiquait donc l'accouchement à domicile (AAD). Son nom Krista Guilliams. C'est la personne la plus importante dans la création de notre famille. Elle a bien voulu nous guider dans cette aventure et cela fût un bonheur inexplicable (enfin si je pourrais l'expliquer mais je veux faire court!). Tout s'est bien sûr très bien passé, un beau bébé, qui a bien grandi depuis, a été accueilli dans un environnement paisible, en toute sécurité.
Et nous avons réitéré deux ans après avec l'arrivée de la petite sœur. Et cette fois encore Krista (assistée d'une deuxième sage-femme que nous connaissons bien et que nous avons contacté car elle était plus proche de chez nous mais ne pratiquait pas l'AAD) est venue. Et cette encore ce fût un succès!
 
Pourquoi cette histoire?
 
Krista est actuellement "attaquée par l'Ordre Départemental des Sages-Femmes. Aucune plainte de parents n'a été déposée contre elle. Il n'y a aucune conséquence grave dont elle est à l'origine (décès ou séquelles)... Et pourtant l'Ordre Régional a prononcé à son encontre la radiation définitive au terme d'une procédure longue et coûteuse pour Krista, financièrement et psychologiquement.
Aujourd'hui, Krista a décidé de ne pas se laisser abattre et de faire appel. Pour ça, elle a besoin du soutien de tous : financier, moral et médiatique." (cf. le site de soutien )
 
 
Il est inutile de vous dire que nous nous ne sommes jamais senti en danger d'aucune manière que se soit en nous laissant guider par cette professionnelle en qui nous continuons d'avoir une entière confiance. Nous avons bien la tête sur les épaules, les yeux en face des trous et les pieds sur Terre.
 
Ce procès n'est PAS JUSTE, et sa radiation encore moins!!!!!
 
C'est pourquoi, nous soutenons Krista dans son combat pour défendre ses droits et ceux de toutes les sages-femmes qui pratiquent l'AAD. Mais ce combat est également celui des parents doivent toujours avoir le choix d’accueillir son enfant dans les meilleurs conditions qui leurs sont propres. Il ne s'agit pas de promouvoir l'AAD mais de soutenir et laisser ce choix dans un pays dit démocratique.
 
Je vous redonne le lien du site que le comité de soutien créé autour de Krista a mis en ligne où vous pourrez trouver toutes les informations concernant le procès, toutes les actions mises en place pour soutenir Krista financièrement, moralement et médiatiquement.
www.leetchi.com/c/comite-soutien-krista (pour un soutien financier)
 
1000 mercis pour votre(vos) soutien(s). Libre de diffuser le mail !"
 
 
 
 

13:28 Publié dans AGIR | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Merci pour votre témoignage de soutien pour votre sage femme. Nous sommes sur Lyon et les sages femmes proposant l'accompagnement global et l'AAD y sont rares mais nous avons eu la joie de vivre le moment de sérendipité de voir naître notre fille chez nous, par choix et avec préparation comme vous. Je souhaite vous encourager dans le soutien de Krista dans l'espoir que ce verdict ridicule soit dénoncé et renversé. Courage à tous et toutes.

Écrit par : Dominique | 16/03/2015

Les commentaires sont fermés.