18/03/2015
Déclaration Facteurs en grève de Gourdon
Chers usagers,
Depuis le 20/01/2015, nous sommes en grève, nous facteurs de Gourdon. Toute l’année, nous vous amenons le courrier, avec le sourire, faisant semblant que tout va bien. Mais depuis des années ça va mal, nous n’arrivons plus à gérer toute la distribution journalière de votre courrier, même en donnant toute l’énergie que nous avons et en prenant des risques inconsidérés en voiture ! Tous les jours, nous pensons à vous, aux problèmes que notre grève peut vous causer. Mais, nous ne pouvons plus continuer comme cela ! La Poste, depuis des années, nous presse comme des citrons et nous n’avons plus de jus ! Si nous continuons, tôt ou tard, l’un de nous va craquer ! Et un malheur, comme à Salviac, arrivera ! Nous avons des tournées surchargées et malgré ça on nous rajoute la sécabilité, c’est à dire, une demie heure supplémentaire à faire en plus de notre tournée et avec le même temps de travail. Car après l’heure, si nous avons un accident nous ne sommes plus assurés. Quand un facteur est en vacances, ou en maladie, ou en temps partiel, ben, ce sont les collègues qui font le boulot ! Du coup, même malades, nous bossons!!! Et malgré cela, nous travaillons mal car ce n’est pas normal que l’on ramène tant de courrier nous dit la Poste ! Mais ils ont oublié que nous ne sommes que des êtres humains !!! Nous aimons notre travail, mais pas dans ces conditions là !
STOP ! C’est trop !
Nous voulons pouvoir servir tous les usagers, tous les jours et convenablement. Mais pour la Poste, ce n’est pas vous le plus important, ce sont les bénéfices ! Ah ! C’est vrai, la Poste est en déficit , on nous dit ! 700 millions d’euros de bénéfice!!!!Sur le dos des agents ! Mais comme vous nous aimez, la Poste veut profiter de notre bonne image pour vous faire payer ce que nous faisions gratuitement :
-Visite chez les personnes âgées ( 5 € la visite )
– Distribution du catalogue commercial « Temps L » ,et ce en mains propres, pour vous inciter à remplir un bon de commande . Le facteur est ensuite chargé de relever votre commande (mais les produits commandés seront ensuite livrés non par la Poste mais par une entreprise privée).
– Etc … Et tout cela avec le même temps de travail !!!
NOUS NE VOULONS PLUS DE CETTE SéCABILITE QUI DETRUIT NOTRE SANTé ET NOUS EMPêCHE DE DISTRIBUER TOUT VOTRE COURRIER, TOUS LES JOURS ! 6 JOURS SUR 7 ! TOUTE L’ANNéE !!! ON VOUS DEMANDE DE NOUS AIDER . IL EST TEMPS DE LES ARRêTER
LES FACTEURS DE GOURDON
Soutenez-les !
08:38 Publié dans AGIR | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.