Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2015

Illustration de couverture pour Voies lactées. Dynamique des bassins laitiers entre globalisation et territorialisation

 

  Soumises aux forces de la mondialisation et de la territorialisation, les activités agricoles et les territoires évoluent. Mais comment ? Et vers quelles perspectives ?
Cet ouvrage propose une analyse des reconfigurations à l’œuvre dans sept bassins laitiers du monde, en France, au Brésil, en Uruguay, au Sénégal et au Vietnam. Les auteurs éclairent les itinéraires de développement de ces bassins à travers les évolutions conjointes des systèmes d’élevage, des territoires et des filières dont ils dépendent. Ils montrent la diversité de leurs histoires faites d’exclusions mais aussi de complémentarités au sein d’un même territoire entre des formes de développement plus localisées et d’autres globalisées.
Cet ouvrage s’inscrit ainsi dans le débat très actuel de l’accompagnement des changements dans les territoires, en prenant en compte les interactions local-global dans une perspective de durabilité.

Un livre de 240 p. env., imprimé en couleur sur couché mat 115g.
Sortie mi-2015
prix public 20 €
ISBN 978-2-914053-85-3

Cardère éditeur

http://www.cardere.fr/ficheLivre.php?idLivre=258

 

 

 

Les commentaires sont fermés.