09/07/2015
Le discours d’Alexis Tsipras devant le Parlement européen
A la tribune du Parlement européen à Strasbourg, le Premier ministre grec Alexis Tsipras s’est dit confiant que son pays répondrait aux attentes de ses créanciers.
« J’espère que nous allons réussir ces prochains jours à répondre à ce que qu’exige la situation, dans l’intérêt de la Grèce et de la zone euro », a-t-il assuré.
« Ne laissons pas l’Europe se diviser », a plaidé le chef du gouvernement grec, répondant aux déclarations alarmistes de ses partenaires qui évoquent désormais sans tabou le « scénario noir » du Grexit, la sortie de la Grèce de l’Union monétaire, aux répercussions imprévisibles.
« Nos propositions pour financer nos obligations et restructurer notre dette ne pèseront pas sur les contribuables européens », a promis Alexis Tsipras, accueilli dans l’hémicycle sous les applaudissements des uns et les huées des autres.
Parmi les nombreuses interventions, Pablo Iglesias, porte-parole du mouvement espagnol Podemos a exhorté les socialistes européens à casser le statu quo et enfin « défendre les droits sociaux » :
Source : http://www.politis.fr/Discours-d-Alexis-Tsipras-devant,31...
13:09 Publié dans LE MONDE EN 2015 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.