Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2015

Inhume Haine de Didier Trumeau

image.jpg

Illustration de Pascal Ulrich, 1999

 

 

 

 

Extraits :

 

 

1

C'est un bel oiseau

goéland argenté, chaque souffle

l'envahit de ténèbres,

chaque battement d'ailes ressemble

à une bage, chaque nage ressemble

à la mort, noir c'est noir.

Amoco..., Amoco...

 

 

 

5

C'est Nigel,

douze ans marre de jouer avec la PS4

et ses jeux vidéos  j'ai pris l'AK44

de mon père et à l'école

j'ai tiré dans la tas

Trop mortel !

 

 

 

 

21

C'est maman,

je suis incapable de savoir le temps

et je fais des sommeils

pour voir si je suis bien au bon moment.

Peux-tu continuer

de me laisser comme avant.

Je ne suis même pas d'accord avec les autres

moments.

Et c'est une nuit sans arrêts.

(composé avec les mots de la mère à Didier)

 

 

35 poèmes qui racontent l'(in)humain

"pour déterrer l'amour"

Les éditions du Contentieux, juillet 2015

7, rue des gardénias

31000 TOULOUSE

8 euros

 

 

 

15:23 Publié dans COPINAGE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.