Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2015

Microbe 91 - sept. oct. 2015

 

 

11919566_895432133837767_8516695551311534281_n.jpgMicrobe se féminise, ce numéro en est la preuve par 10, 10 femmes pour 5 hommes, en comptant les superbes collages de Robert Varlez ! C'est Paul Guiot qui a "décontracté ce numéro avec des auteurs rencontrés sur le sentier des douaniers." (je crois qu'il veut dire par là facebouc).

 

Personnellement, j'ai retenu qu'Ysabelle Voscaroudis enterre des cailloux pour ne plus entendre leur cri, que Gérald Gardier boit le cœur à la paille, que Jacqueline Fisher voudrait "écrire comme on s'ouvre les veines, comme on écarte les cuisses un matin de printemps", je me suis dit aussi que je n'aimerais pas goûter moi non plus au ragoût de salpêtre et de cinabre de la mère dans le poème de Jean-Marie Flémal, j'ai trouvé Roland Hadjkokkonys plutôt scato, mais c'est vrai que l' "être à l'éthique de métal argenté" a un côté assez enculeur, je suis restée bouche bée mais pas trop, sait-on jamais, devant le festin de L'asticot de Rémi Karnauch. J'ai été troublée aussi par le poème de Sophie Brassart et me suis réjouie du plaisir que Kréména Kalinova "prostituée du verbe", prenait à écrire. J'ai ressenti l'émotion d'Elisabeth Loussaut observant le couple de têtes grises au restaurant. L'antre de Suzy Cohen donne envie d'y faire un tour, même si je ne fume plus et je pense que Pascale Chomier devrait arrêter les cachous. Eve Eden est passée légère et lumineuse comme dans un souffle, "l'écho de la peau qui frissonne et résonne", enfin j'ai souri à la fascination de Patrick Beaucamps pour un échassier en haut de forme distribuant des prospectus.

 

Riche ce numéro 91, mais point indigeste.

 

11936494_895432623837718_8364132281666420323_o.jpgEt puis, il est accompagné pour les malins qui sont abonnés au Mi(ni)crobes, de Vos discours ne passent plus de Thierry Radière, illustré par José Mangano. C'est le 48ème Mi(ni)crobre !

C'est un gros direct dans la gueule des pouvoirs qui se goinfrent sur la scène des fauves où chacun à son rôle...

 

 

 

 

 

 

http://courttoujours.hautetfort.com/sport/ 

et même https://www.facebook.com/REVUE-Microbe-770313836349598/ti...

 

 

 

 

14:35 Publié dans COPINAGE | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Merci Cathy !
Il m'a bien fait suer ce petit salaud d'91... ton commentaire me touche.
Bises,
Paul

Écrit par : Paul Guiot | 18/09/2015

c'est un plaisir, et un bon numéro aussi, la sueur n'était pas vaine :-)

Écrit par : Cathy | 18/09/2015

Mince de crotte de zut de screugneugneu.... Pour une fois que l'on n'oublie pas mon "y", voilà qu'on tord les lettres à mon nom de famille.... Pffff.... c'est pas une vie :-(

Écrit par : Ysabelle Voscaroudis | 18/09/2015

corrigé !

Écrit par : Cathy | 18/09/2015

Les commentaires sont fermés.