Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2006

BEAUTÉ DOUCE DES ÉPAPILLONNEMENTS

 

je flaire je lèche croque
ton grain de peau
accroche à mes cheveux
tes grains
de folie

tout est musique
plus quelques mots
pour se parer
juste bougeotte
godasses de peaux

trouées
magiques

pour danser la vie
danser la mort
les rires fusées
les colliers
de songes
de griffes

qu’on débride
les saisissements

et qu’ils coule
coule ce ruisseau
d’amour
avec ses vapeurs
ses remous
qu’on s’y soûle

s’y soûle à vie !

Commentaires

j'adore cet élan imprévisible de l'esprit qui torrente méandres de l'amoureux éveil à la vie
au désir de qui ce qui tremble en soi

Écrit par : aloredelam | 20/09/2006

Le moissonneur de neige affûte son glacier ;
De sérac en ressac le cristal écartèle
Un besoin de silence à la maille du ciel
Un souhait d'insolence aux épis du messier.

Ils broyaient un soleil pour exprimer l'absence.
Période titubante et joueuse de vent,
Que ta syntaxe est belle et ton flux émouvant !
Moi je détords les mots pour reconstruire un sens.

Les amples trahisons d'un cœur incarcéré
Lèvent un coin de voile au dessus d'un lit clos ;
Qui osera rêver, navire ou matelot,
D’une lune dédiée aux plaisirs des marées ?

Tu lis ce texte empli de la saveur des verbes :
C’est à toi que je dis mon désir de paroles.
N’as-tu jamais envie que nous changions de rôle,
Et d’être pour un soir la loquace superbe

Qui ose caresser le sexe chaud des phrases,
Poser sa lèvre nue sur la pointe des noms,
Exciter les accents, et moduler les longs
Chuchotements porteurs de songeuses extases ?

Écrit par : Adamantane | 20/09/2006

Les commentaires sont fermés.