Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2006

PERENCO, l'or noir français en Équateur.

Jean Francois Cavalda, un ancien de ELF Afrique, a la tête de L'entreprise  PERENCO  3  ème géant du forage pétrolier,  une entreprise Française en Amazonie Equatorienne qui se distingue dans la destruction, l'intoxication et la répression au nom du prix du brut,  l'or noir.

Sur les concessions des blocs 7 et 21 le pétrole est extrait au mépris des communautés indigènes, des colons, et des ouvriers.  Des pollutions engendrées qui génèrent de nombreux cancers et pour finir, la mort.

PERENCO fait enfouir les déchets toxiques recouverts de sciure pour faire propre.
les terres agricoles, les cours d'eau, les animaux domestiques, les élevages sont toxique, par la faute d'un pétrole qui fait le malheur des populations Amazonienne.
Un pétrole dont le prix du baril continu de grimper a la satisfaction des multinationales qui profitent d'une main d'oeuvre a bas prix de revient.

PERENCO, une entreprise française sans état d'âme.
Un bébé est mort, un dirigeant de l'entreprise a refuser son aide a une mère désespérée, venue chercher du secours auprès de cette entreprise Française.
En Equateur, des ouvriers, des paysans meurent tout les jours de cancer  dans l'indifférence totale des dirigeants et actionnaires de PERENCO.

Une Collaboration entre les entreprises pétrolières et l'armée Equatorienne efficace. 
Un contrat signé le 30 Juillet 2001 assure un étroite coopération.  L'armée liee par contrat pour une sécurisation des intérêts pétroliers, pour assurer la répression, et au besoin fermer les yeux.

                                                                                                                       
Alain VIGUIER / A.A.P

Les commentaires sont fermés.