Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2006

COMME UNE CHIENNE

 comme une chienne
qui marche sous la pluie
une légère fièvre
et le poil qui luit
 
comme une chienne
que seul le vent siffle
sans instinct de meute
ni collier à ronger
 
comme une chienne
errante dans une ville grise
sous les ombres dominantes
qui ont liquidé le ciel
 
cette chienne
à talon cassé
qui verse
sur les trottoirs
sa menstruation
quotidienne
 
cette chienne
qui a trop vu de combats
qui ne flaire plus rien
que l’odeur de tes pas
 
tes enjambées de nuit dans la tiédeur de l’absence
la périphérie humide de nos ombres en souffrance
 
et j’aboie
et j’aboie
et les hommes frappent

Commentaires

Cathy ce texte est très fort, c'est dans cette veine-là que je rencontre ce que je préfère de toi ; (je continue ma lecture...). A bientôt,
Mireille

Écrit par : Mireille Disdero | 13/10/2006

et si mordu
je m'ensauve
dévêtu
et que tu
courres vers love

le sentier couvert de sang
à suivre sur plus d'un rang
tes clous mes bleus
Aîe tu me tires les cheveux...

Écrit par : pant | 15/10/2006

Les commentaires sont fermés.