Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2007

Revue Nouveaux délits, éclosion du n°22 !

NUMERO 22


Edito planning
Ce mois de mars 2007 marque une première dans l’existence de la revue qui aura 4 ans cette année, comme ma fille. En effet Nouveaux délits est l’invitée des associations Thot’M pour un Café littéraire, le 16 mars à Tarbes et Zygo, dans le cadre du Festival de Poésie Partagée, du 24 au 28 à la Ciotat. La voilà donc qui pointe son nez hors les murs, pour s’aventurer dans le monde e-x-t-é-r-i-e-u-r.
Venez nous rencontrer si vous passez par là. Sait-on jamais !
Je remercie de tout cœur ces deux associations d’oser présenter cette toute petite revue qui de plus, n’a pas vocation de plaire, mais plutôt de titiller, bousculer le sommeil ambiant, y compris celui des poètes… qui de marchés en salons, en oublient parfois de sentir les remous qui s’emparent de la poésie.
Poésie comme parole qui témoigne. Poésie qui dégouline sur les murs, une éponge trop pleine entre deux poings trop serrés. Poésie qui se fait son, souffle, cri.
Je remercie aussi tous ceux et celles, auteurs, illustrateurs, abonnés, lecteurs, échangeurs, tous ceux et celles qui curieux de la vie, de l’Autre, ont apporté leur étincelle à cette revue-miroir à multiples reflets. Sans vous, rien ne serait.
Et j’espère continuer longtemps encore à partager, échanger, diffuser des nouveaux délits.
Il n’y a pas plus subjectif qu’une revue menée par une seule personne mais c’est ce qui lui donne sans doute sa particularité. Tous les auteurs publiés ont pour premier point commun de m’avoir troublée, titillée, bousculée d’une façon ou d’une autre.
Et parce qu’il faut beaucoup de particularités pour faire un monde fertile, j’encourage vivement chacune et chacun à profiter du printemps pour se lancer dans le semis de revues et la diffusion sporadique de la parole-témoin par tous les moyens possibles.
C.G.



Parole de pierre
Parole d’épine
Parole de fleuve
Parole de lion
Frappe-moi ça tam-tam
Jean-Marie Adiaffi
in D’éclairs et de foudres



AU SOMMAIRE


Délit sauvage : Nina Louve  (Québec), en liberté.

Délit du Fou : quelques songeries inédites de Werner Lambersy (Paris).

Mes complices du Délit de poésie : Frédéric Ganga (Var) et Diane Meunier (Dordogne).

Délit en boite :  Les petits pois rouges de Patrick Evrard (Lot), extraits de poésie en conserve .

Et toujours le Délit d’(in)citations pour ceux qui n’aiment pas lire et le Bulletin de complicité dont la diffusion sporadique est fortement autorisée.


Joaquim Hock
Grand Illustrateur Attitré de Nouveaux Délits
http://homeusers.brutele.be/joaquimhock



Mais qu'est-ce qu'un révolté, Monsieur ?
Quand un homme est broyé et qu'il se tait,
c'est un individu normal.
S'il proteste et réclame son droit,
c'est un révolutionnaire !
René Char
in Le soleil des eaux



Nouveaux Délits est ouverte à tous les courants d’air, d’idées, envies, propositions. 
Pour l’instant… alors profitez-en. Le prochain numéro sera peut-être interdit !

Commentaires

Correspondant assidu de Nina Louve, c'est par elle que je découvre votre rayonnement en poésie avec, bien sûr, la revue Nouveaux Délits. Ce fut mon plaisir de relayer sur Train de nuit, mon blogue (poésie-jazz), la parution d'un texte de Nina dans le numéro de mars. Au plaisir.

Écrit par : Jack | 07/03/2007

Les commentaires sont fermés.