19/03/2008
Manifestation en faveur des Bushmen du Botswana
le vendredi 21 mars 2008
de 8h à 10h30
Rendez-vous devant le siège du MEDEF
55, avenue Bosquet
75007 Paris
(M° Ecole militaire)
A l'occasion de la réunion de travail organisée par le MEDEF au cours de laquelle le Président du Botswana, M. Festus MOGAE, rencontrera des entreprises françaises, Survival International (France) organise une manifestation en faveur des Bushmen du Kalahari.
Après avoir gagné un procès historique au cours duquel leur expulsion a été jugée illégale par la Haute Cour du Botswana, les Bushmen avaient espéré pouvoir retourner dans leurs anciens villages.
Mais le gouvernement redouble d'efforts pour les empêcher de rentrer chez eux. Il refuse notamment de les autoriser à pratiquer la chasse et à accéder à un puits situé à l'intérieur de la réserve, les obligeant à parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour se ravitailler en eau.
Dans le même temps, un projet de mine de diamants d'un coût de plus de 2,2 milliards de dollars a démarré dans la réserve. La mine aura accès à toute l'eau nécessaire à son fonctionnement.
M. Festus Mogae doit également rencontrer Bernard Kouchner, membre du comité d'honneur de Survival France. Dans une lettre adressée lundi au ministre, Survival lui a demandé d'intervenir en faveur des Bushmen.
Venez nombreux manifester votre soutien aux Bushmen!
Pour en savoir plus sur les Bushmen :
http://www.survivalfrance.org/peuples/bushmen
Pour toute autre information, n'hésitez
pas à nous contacter
01 42 41 47 62 ou
info@survivalfrance.org
------------------------------------------------------------------------------------------
Survival aide les peuples indigènes à défendre leur vie, protéger leurs terres et déterminer leur propre avenir.
Survival n'accepte aucune subvention gouvernementale et dépend exclusivement de ses membres et donateurs pour financer ses campagnes.
Pour en savoir plus ou apporter votre soutien :
http://www.survivalfrance.org
18:01 Publié dans PEUPLES PREMIERS | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.