Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2010

Nouvelles du Chasseur abstrait éditeur


& de la RAL,M - Revue d'Art et de littérature, musique
le chantier du Chasseur abstrait


* Nouveautés *
Le chasseur abstrait éditeur

Tristan Leroux (poésie)
Pierre Vanoni (photographies)

Voyages parallèles

Voyages parallèles s’ouvrent sur une réflexion de Vauvenargues : « L’esprit est l’oeil de l’âme, non sa force. Sa force est dans le coeur, c’est à dire dans les passions. »
Le ton est donné.
Pierre Vannoni voyage et prend des photos, de l’intérieur jusqu’aux étoiles… Son regard donne vie à l’invisible, là où on renaît, disparaît et réapparaît parfois… être ange, à jamais.
Tristan Leroux a le don des mots. Il les sculpte. Il donne à entendre. Il cherche… Il a rencontré les photgraphies de Pierre Vannoni et il a voyagé avec lui, en parallèle.

Ce mystère
Quel est ton nom, ô mon chemin de Terre ?
Telle énigme lorsque j’étais enfant,
Volait, lointaine, et naturellement
Je n’avais pas souci de son mystère.

Or aujourd’hui qu’elle est mon atmosphère,
— Maman des ailes des moulins à vent —
Qu’elle est mon chant rude et réverbérant
Ainsi qu’en cathédrale une prière,

A l’horizon ne point aucun répons ;
Rien que beautés, brûlis, et nous ployons.
A quoi sert-il que d’ardeur je redouble :

Le savoir croît, la certitude fuit.
J’ai reconnu un seul dieu dans ma nuit,
C’est le soleil sur le front de mon trouble.

 

la suite ici :

www.lechasseurabstrait.com

14:19 Publié dans COPINAGE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.