Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2012

Les vœux des poètes - Georges Cathalo

 

La fin finale

 

à Jean L'Anselme, i.m.

 

 

     Prenant appui sur les obscures prévisions d'un calendrier maya, les aruspices de toutes espèces ont prévu la fin du monde le 12/12/2012, à 12 heures 12 précises ! Qu'on se le dise et surtout, il est interdit d'en rire et d'en sourire!

     En attendant, et puisqu'on en est à l'époque des voeux, voici une liste non-exhaustive de fins à souhaiter et qu'il est peut-être possible de réaliser pour peu que tout le monde s'y mette :

 

fin de la guerre et de la barbarie

fin de la violence et de l'injustice

fin de la connerie et de la vulgarité

fin de l'ignorance et de la lâcheté

fin de la pollution et du pillage

fin de la soif et de la faim

et enfin

la fin de la fin

 

Georges Cathalo

1 janvier 2012

 

Commentaires

Francesco, oui des poncifs, il y en a beaucoup, j'ai tendance à préférer ceux qui tendent à la préoccupation de l'autre, la critique est facile, tenez par exemple, il y a les prosateurs qui pensent qu'en découpant un texte en morceau on en fait un poème, ha c'est si facile de critiquer, moi ça me met toujours comme un malaise pourtant, il y a celles et ceux qui se pensent toujours au-dessus de la liberté des autres, écrire des "poncifs" est une liberté comme une autre, ça se respecte aussi... Quand je transmet des vœux d'autres poète, artistes, humains, c'est sans jugement aucun, laissez donc les gens écrire ce qu'ils veulent... vous n'en valez pas moins mais pas plus qu'eux. Si je vous lis par exemple, je dois le faire la tête vide de préjugés, sinon des poncifs, des banalités, des coupures idiotes, des écorche oreilles, des ronflements, des choses que je n'aurais pas MÔA écrites ou pensées, j'en trouverai à la pelle, c'est dommage, je passerai à côté de vous en tant qu'individu unique, précieux parce que je vous assure il n'y a pas deux poncifs qui se ressemblent... quand ils sont sincères.

Écrit par : Cathy | 18/01/2012

Les commentaires sont fermés.