Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2013

ENFANTS SOLDATS : LEUR RECRUTEMENT AUGMENTE EN CENTRAFIQUE

Enfants soldats : leur recrutement augmente en Centrafique

 

Selon l'Unicef (Fonds international d'urgence des Nations unies pour l'enfance), un nombre croissant d'enfants sont recrutés aussi bien par les rebelles que par les milices pro-gouvernementales en Centrafique.

L'association appelle «à la cessation immédiate du recrutement d'enfants par tous les groupes armés en République centrafricaine», a déclaré Marixie Mercado, le porte-parole de l'organisation, à la presse, depuis Genève.

L'Unicef estime à 2.5000 le nombre d'enfants déjà enrôlés par les groupes armés, avant le début du conflit, en décembre. Depuis le début des hostilités cette pratique, qui constitue «une grave violation des droits des enfants» a pris de l'ampleur, «même si l'organisation ne parvient pas à chiffrer l'augmentation», précise Le Figaro.

Dans un communiqué Souleymane Diabate, le représentant de l'Unicef en Centrafrique a expliqué qu'«Un certain nombre de groupes rebelles et plusieurs milices pro-gouvernement sont devenues plus actives ces dernières semaines dans la capitale Bangui et à travers le pays». «Des sources fiables nous ont informés que des enfants sont nouvellement recrutés dans leurs rangs», a-t-il ajouté.

 

 

Toujours selon l'Unicef, plus de 300.000 enfants ont déjà été victimes des violences qui s'abattent sur la République centrafricaine, «ce qui les rend plus vulnérables aux enrôlement comme soldats», analyse L'Humanité.

 

Un article publié par newsring.fr

Les commentaires sont fermés.