Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2007

POESIE EN CONSERVE


Les éditions A Tire d'Ailes ont le plaisir de vous présenter

LES PETITS POIS ROUGES

de Patrick Evrard



Les petits pois rouges de Patrick Evrard tiennent de l'écrit par nécéssité, du craché, du jeté, du supplié, du perdu, du jamais, de l'espoir qui s'écoule rouge des plaies invisibles et si profondes pourtant. Les petits pois rouges font mal, mais on en perd pas une miette parce qu'ils sont bons aussi.
CG



Les petits pois se récoltent en juin
je ne m'en rappelai pas
j'ai oublié de cultiver mon jardin.


(...)
c'est une année à petits pois rouges.
Très rare.


(...)
Maintenant il y en a partout
ce ne sont pas des légumes
plutôt des enclumes
le poids qu'ils font !
je compris qu'ils poussaient dans le coeur
pas dans les jardins
questions de circonstances.


(...)
c'est le pois rouge de Sisyphe
le petit pois rouge
décisif
sur le bout de ma langue
il brûle il hurle
    Tel un chien fou
Je l'avale


(...)
Pétéchies.
j'en chie, j'écosse,
mes petits pois sont rouges.



Les petits pois rouge, 10 euros la boite.
Pour commander, envoyez-moi un mail.

18:18 Publié dans COPINAGE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.